LA TRUITE DE SCHUBERT

 

Vous avez vu sur le blog du Grillon heureux, les appétissantes truites qu’un généreux pourvoyeur allait offrir à sa dulcinée? Nous avons eu droit à la photo, pas aux truites.

truites chritiani4293927262.jpg

Quelques jours, précédents l’arrivée du Grillon au refuge, Sinead, celle qui adore la pêche; l’homme de ma vie; celui qui aspire à une pêche miraculeuse, et moi, la «douée» pour ce sport de patience, sommes allés à la pêche en ce lieu paradisiaque qu’est la pourvoirie Baroux.

Comme tout pêcheur armé de patience et enivré non pas de bière, mais des splendeurs de la nature qui nous entoure, nous  avons inlassablement lancé nos lignes à l’eau, durant douze bonnes heures d’affilée, dans un silence à entendre voler tout ce qui pique; religieusement accroupis dans notre chaloupe et, empêtrés entre les gréements de pêches et la provision de vers de terre.

Ce samedi- là, comme le Petit Prince de Saint-Exupéry, nous avons vu le soleil se lever, puis, à la tombée du jour, se coucher à l’horizon.

2-L1020694.JPG

 

Rassurez-vous, la nature est généreuse. Nous sommes repartis avec trois belles truites bien dodues : une arc-en-ciel et deux saumonées. Pas de quoi faire un banquet, mais de quoi donner aux « ankylosés de l’heure» l’envie d’y retourner l’an prochain.

«Les truites n’étaient pas au rendez-vous a dit le bon guide, un jour ça mord, le lendemain,  ça ne mord pas. C’est ça la pêche!» nous a rappelé un pêcheur chevronné.

1-L1020692.JPG

Plutôt que d’être muets comme des carpes, il aurait sans doute fallu chanter « la truite de Schubert » ou mieux adresser un texto à Héraime…

5 commentaires sur “LA TRUITE DE SCHUBERT

  1. Coucou ma cousine !
    Ici c’est tout blanc et la pêche à la truite aux petits lacs en bas de chez nous, serait vaine. Quelle patience vous avez les cousins, mais trois truites c’est mieux que rien, les truites étaient vagabondes ce jour là, elles ont joué du Schubert comme tu dis cousine Blanche. Alors les pieds dans les skis les cousins ? si non venez en Franche-Comté c’est tout bon… Bonne journée dans ton pays loin là bas et des gros bizoux de la Fanfani !

    J’aime

  2. Coucou cousine Blanche !
    Hier beau soleil et bise puis cette nuit la neige couche en a mit une mini couche, roooooooh ! pas prévue et suis déçue il faisait si beau hier. Nous aussi nous pensons à vous. Bonne journée dans ton pays loin de nous et des gros bizoux froids comtois !

    J’aime

  3. Bonjour Pierrette
    Après quatre semaines errances au pays de Christiane, en Alsace, puis en région parisienne, je suis revenu commencer l’année au terrier, l’estomac à la diète et les nuits au complet.
    Je vais reprendre ton blog là où je l’ai quitté pour savoir comment ce sont passées les fêtes de la tribu au chalet.
    Je t’embrasse
    Christian

    J’aime

Les commentaires sont fermés.