Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
Sur le chemin du retour, pas question de perdre de vue Henri, notre guide routier. Le cortège roule allègrement par monts et par vaux, une fois de plus, sur les plus belles routes de France.
Puisque le temps nous appartient, il est suggéré de faire une brève visite à l’Abbaye de Fontgombault , datant du X11e siècle et classée Monument historique.
« L’abbatiale romane est une vaste composition architecturale toute de simplicité et d’harmonie » Les bâtiments tout autour sont occupés par une communauté de moines bénédictins.
Tradition oblige, nous irons nous recueillir un petit moment, allumer un cierge et admirer les lieux.
C’est à ce moment où Nicole reçoit un appel de Christian lui annonçant qu’il prend le TGV sur-le-champ, et un taxi par la suite et qu’il sera des nôtres vers 22 h.
La surprise est de taille! Pensons-nous. Bon gré mal gré, contre vents et marées et en dépit de tout, rien n’arrête le Grillon. Il est en route le « Jacques Cœur » de blog50. (À cœur vaillant, rien impossible) Il n’a pu résister à l’appel de l’amitié. Étonnés, mais ravis, nous voilà réjouis de savoir qu’il sera là, au milieu de nous, dans quelques heures. La bonne nouvelle se propage.
La journée se termine donc sur une note enjouée, au moment où notre voyageur fait son entrée triomphale à la Base de loisirs, dans la salle où nous l’attendions. Glorieux, plein sourire, il brandit le magasine dans lequel il fait la manchette et se hâte ensuite de distribuer ses petits pots de délicieux berlingots de Carpentras.
Il s’en suit les souhaits de bienvenue, les accolades, les bises, puis les brins de causette par-ci, par-là.
L’heure avance, la soirée s’étire, les « bonne nuit » affluent. Puis, une dernière poignée de main et un rendez-vous au petit-déjeuner dans le vaste réfectoire.
La nuit reprend son calme au sein de la bloguinade 2014.
Faites de beaux rêves les copines!
Une bien belle journée passée ensemble à visiter un gentil village avec son château dont les ruines laissent deviner son imposante masse.
La visite du matin dans le roc aux sorciers était aussi très intéressantes. après ce qu’on vécu les personnes de cette époque, je trouve que nous sommes tout petit.
Le courageux Grillon qui vient nous rendre visite le soir a comblé tout le monde de joie. Elle a été bien réussie cette bloguinade et de vous revoir à été un grand bonheur.
Bises à vous deux
Geneviève (Gigi sur facebook)
J’aimeJ’aime
Ce fut en effet uine grande joie pour nous tous l’annonce de son arrivée non prévue au programme…..Et moi j’ai passé un excellent moment avec lui au retour quand je l’ai ramené au train au Mans….
Tout ça sont des moments que l’on oublie pas…..
Bonne journée à vous tout là bas et gros bisous
Anita
J’aimeJ’aime
IL nous aurait bien manqué notre grillon bien aimé et je suis sur qu’on lui aurait manqué aussi.IL a un courage qui fait plaisir a voir.rebises
J’aimeJ’aime
Toujours de belles photos pleines de tezndresse, je te remercie pour cette balade d’amitié. Bises
Hélène
J’aimeJ’aime
Oh oui quelle fut notre joie d’apprendre l’arrivée de notre « Grillon » !!
gros bisous à tous les deux
J’aimeJ’aime