LES VICTOIRES DE LA LETTRE V

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

1-L1060778.JPG

Le V, et ses Voix Véhémentes clamant les : Vive la Vie. Le V et son Voir à perte de Vue. Le V et sa mémoire Vive. Le V de la Victoire, du Vainqueur.  Le V du Verbe Vivre conjugué à tous les temps.

Jamais de la Vie, j’aurais pensé devoir Verbaliser avec Véracité, le Voyage de la lettre V, envolée à Vol d’oiseau, Vers les Val de Loire et  Val de Touraine. Jamais je n’aurais osé Vilipender le poète François Villon pour avoir écrit, en 1461, «Le grand testament». Je préfère Voyager et me Voir dans les jardins Verdoyants du château de Valençay, pour y Vénérer les vestiges, le terroir; Vanter le Velouté des  fromages de chèvre de la région; Visiter ses Vignobles, déguster ses Vins, les Chinon, les Bourgueil et son  Vertigineux Vouvray pétillant et bien frais.

Si par mégarde, la lettre V se met à Véhiculer des propos, Vaille que Vaille à l’égard du Vieillissement, on lui rappellera que Vieillir n’est pas un signe de Vieillesse, mais plutôt un Vain mot et, ce n’est pas parce que l’on est Vieux que l’on est Vaincu.   

Il semble que la lettre V ne soit ni Vengeresse, ni Vilaine, ni Vétuste, ni Vulgaire et encore moins langue de Vipère. De nature, elle est Vaillante, Versatile, Vivante et Victorieuse.

Le jour ou le Valeureux V sera Vénéré et Vénérable et jamais Velléitaire, sans avoir à faire son Vaudeville, il rejoindra Vaillamment, les Voltaire, Verdi, Valéry, Van Gogh, Verlaine et autres écrivains, musiciens, peintres et poètes inscrits aux dictionnaires.

2-L1060782.JPG

Je vous offre ces Verges d’or sans les cueillir. Elles fleurissent pour Vous, dans leur habitat.

De ce pas, je me dirige en Voiture, Vers Washington. Je serai en Visite chez les W.

8 commentaires sur “LES VICTOIRES DE LA LETTRE V

  1. Vé ! j’ai Voté, je te désigne Victorieuse, et te Voue une Vénération sans limites.
    Une bouquet de Vipérines et de Vendangeuses, et une bouteille d’un Vin Vénérablement
    Vieilli, pour notre Vaillante Voisine , que dirais-tu du Château « La Violette « un merVeilleux
    Pomerol?

    J’aime

  2. Je suis littéralement honorée d’être vénérée par toi. Les fleurs et le Château « La Violette » me comblent de joie. J’en suis toute émue. Merci, mille mercis. Ton commentaire me va droit au coeur avant qu’il me monte à la tête. Bonne nuit fanfan de fatras et de beaux rêves.
    En toute amitié,
    Pierrrette

    J’aime

  3. Je suis littéralement honorée d’être vénérée par toi. Les fleurs et le Château « La Violette » me comblent de joie. J’en suis toute émue. Merci, mille mercis. Ton commentaire me va droit au coeur avant qu’il me monte à la tête. Bonne nuit fanfan de fatras et de beaux rêves.
    En toute amitié,
    Pierrrette

    J’aime

  4. Coucou ma cousine !
    Mais quelle vivacité dans la langue vivante de Molière chère Pierrette, le V a eu les honneurs dans ta note et je suis vraiment épatée par ton texte. Bravo ! de toujours jouer le jeu de la lettre. La verge d’or je ne savais pas son nom car j’en ai sur notre terrain et je les trouve jolies ces verges 😉 alors je les laisse pousser et décorer le pré. Bon week-end dans ton pays loin de moi et gros bizoux Doubs de nous en duo !

    J’aime

  5. Quelle note !!!!!
    A ce rythme tu vas bientôt venir à bout de l’alphabet…..et tu vas avoir gagné la course, alors que nous sommes loin derrière toi comme des trainards…..
    Bonne journée et gros bisous
    Anita

    J’aime

  6. J’attaque le « N » demain matin, mais tu as de l’avance sur nous.
    Tu n’est pas dopée, j’espère ???
    Lol.
    Bravo !
    Bonne fin de journée, bises,
    Gérard.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.