Normal
0
21
false
false
false
FR-CA
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Ce soir, je ne vais pas ZinZinuler comme le fait si bien la mésange au réveil. Je vais plutôt m’offrir un bouquet de Zinnias (ce sont des chrysanthèmes) pour avoir Zyeuter de A à Z les (plus d’un) dictionnaires. «Tu auras moins l’air d’un Zéro », aurait dit ma vieille tante.
Aujourd’hui, Je suis au Zénith, bien qu’il n’y a pas plus d’une heure, je me retrouvais entre Zist et Zest. Zéphir, ce petit vent tiède, léger et enveloppant m’a ravivée.
Couvrir l’alphabet de A à Z n’a rien qui ressemble à du Zèle pour moi. Je ne suis pas Zélée encore moins Zélatrice. À bien y penser, je ne détesterais pas être Zen. Je m’accorderais plus de temps. Je lirais Zola ou, à la rigueur, les signes du Zodiaque. Pourquoi ne pas aller boire un verre appuyé au comptoir de Zinc du bar «chez ZaZou» me diriez-vous, au lieu de Zigouiller en taillant les branches mortes ou de Zigonner et ne rien faire qui vaille.
En Zoomant sur la lettre Z, j’ai visité le Zambèze, fleuve d’Afrique Australe, le port de Zanzibar, la République du Zimbabwé chez les Zoulous, le Zaïre

qui chevauche l’équateur et par hasard, j’ai découvert la Zymotechnie.
À bien y penser, entourée de mes cerfs,

mon raton laveur, ma marmotte, mes outardes et mon petit suisse, je pourrais aisément devenir Zoolâtre, mais impensable d’être atteinte de Zoophobie. Par contre, en fréquentant les Zoos, je découvre une attirance pour la Zoologie sans pour autant devenir Zoologiste.

Je craque en regardant le film « Zigzag : l’étalon Zébré ». Je le Zieute en présence de mes Zamours de petits-enfants. Zigzag est un Zèbre qui, malgré ses Zébrures, se prend pour un cheval et participe à une prestigieuse course de chevaux. Zigzag a l’étoffe d’un champion.
Terminer de A à Z ce merveilleux défi proposé par notre Comtoise de Françoise, sans rappeler l’un des Alexandrins les plus célèbres comportant toutes les lettres de l’alphabet, « PORTEZ CE VIEUX WHISKY AU JUGE BLOND QUI FUME », équivaudrait pour moi, à ne pas «compléter mon virage ». Leitmotiv qui m’accompagne à longueur de vie.

Notre petit-fils William (2013)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndribwllllantysiliogogogoch est un village de l’île d’Anglesey au pays de Galles (Royaume-Uni). Avec ses 58 caractères, il est le plus long nom de ville d’Europe. (51 caractères si on considère que le ch et ll ne comptent chacun que pour une seule lettre en alphabet gallois).
Zut! J’ai l’impression d’être comme un Zouave en Zone de repos.
La grand Zaza avec son boa en peau de zoé , n’aurait pu rêver mieux ! z’en suis zombique ! ze t’embrazzzzze
J’aimeJ’aime
BRAVO voici la fin de ce joli défi = FÉLICITATIONS POUR L’ AVOIR SI BIEN RELEVÉ
ET NOUS AVOIR FAIT PASSER D’ EXCELLENTS MOMENTS EN LISANT AU FIL DES JOURS
VOTRE BLOG — DU RESTE C’ EST TOUTE L’ ANNÉE QU’ AVEC BONHEUR ON VOUS LIS —- amicalement – Nicole GF
—
J’aimeJ’aime
Grace à toi,la lettre Z n’a plus de secret:excellent pour le scrabble !!Ya t’il il un mot traduit en Québécois?Je vois que tu es en pleine forme !!!
Gros bisous et à très bientôt
Christiane
J’aimeJ’aime
Une belle note !! je comprends que tu te sois couchée ….. lorsque moi je me levais pour partir à la cure !!
gros bisous
J’aimeJ’aime
Mon message n’est pas passé ! je disais bravo pour cette belle note ! je comprends que tu te sois couchée ….lorsque moi je me levais pour partir en soins a la cure !!!
bisous et à bientôt nous espérons !!
J’aimeJ’aime
Merveilleuse Pierrette ,extraordinaire Pierrette le Z ne t’a pas fait peur le moins du monde et bien j’en profite pour te souhaiter une excellente zournée et un splendide zanniversaire.Bizous
J’aimeJ’aime
Vos commentaires me vont droit au coeur et cela risquent de me monter à la tête. Merci grand merci à vous tous. Je me trouve privilégiée, la « cousine » de partager ce blog avec vous. Je souhaite que ce plaisir perdure longtemps, très longtemps. Gros bisous à vous tous.
Pierrette
J’aimeJ’aime
Bravo pour avoir accompli ce défi jusqu’au bout !
Bonne soirée, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Si je devais relever ton défi ,je me lancerai avec une lette plus facile….Brrrr le Z ne t » a pas effrayée. Mais c’ est un fait tu as bien gagné et je te dis Bravo!!!
J’aimeJ’aime