En ce lendemain de premier jour de l’année, avant même d’avoir formulé ma «résolution du Nouvel An», sans savoir si elle tiendra le coup, figée et rêveuse devant notre photo de famille 2019, imprégnée de calme et de silence où seul le crépitement d’une bûche dans l’âtre se consume, j’en suis à me demander
« Qui suis-je, moi pour éprouver tant de bonheur en contemplant une pareille photo?
Une femme qui célébrera avec l’homme de sa vie leur 63e anniversaire de mariage d’ici peu? maman de trois admirables enfants? grand-maman de neuf petits-enfants, de sept merveilleux « arrières », une huitième étant sur le métier et par surcroît acceptée par d’attachants conjoints.
À la pensée d’imaginer ce qu’il a fallu à tous, pour se regrouper le même jour, à la même heure, à la minute prêt, de s’entasser pèle-mêle, coude à coude dans cette rassembleuse escalier qui mène à l’étage; de prendre une place sans cacher l’autre ou sans disparaître derrière un plus vieux, un plus grand, un plus fort; sans réclamer quoi que ce soit de l’espace convoité; accepter de se prêter aux désirs des uns et des autres, offrir son plus beau sourire sans le perdre à attendre, patienter sans broncher, le temps du déclic de l’appareil photo, seul témoin de cette traditionnelle et irremplaçable photo de notre tribu. Dixième des neuf autres fixées à jamais dans l’histoire et le temps.
Qui suis-je moi? Sinon la blogueuse cherchant l’inspiration pour trouver les mots et vous livrer nos Vœux les plus chers. C’est en contemplant notre photo que je les trouve.
Que 2019 soit pour chacun de vous
La plus chaleureuse, la plus rassembleuse
La plus mémorable des années,
Et que ce Souhait vous accompagne
Dans la sérénité et la paix.
Comment ne pas justifier l’absence de Maryse et Anthony, les futurs parents et de Thomas qui attend sa sœur très bientôt, la huitième de la G4.
belel année à vous tous amitiès
J’aimeJ’aime
belle année à vous tous amitiès
J’aimeJ’aime
Une bien belle famille, l’escalier n’est pas trop grand.
Heureusement, les animaux de la forêt sont restés dehors !!!
Tous mes vœux pour ce Nouvel An, de santé et beaucoup de joie pour cette grande famille.
Bises lointaines de ma Champagne.
J’aimeJ’aime
Merci Pierrette pour tes bons voeux qui sont particulièrement bienvenus après une prothèse totale du genou gauche le 4 décembre . Suites très douloureuses. Pas vraiment à la fête… j’admire toute la belle tribu, mais l’escalier va devenir trop petit sous peu ! Belle année à vous tous, et encore beaucoup de naissances heureuses. Amitiés
J’aimeJ’aime
Meilleurs vœux à toute la tribu. Que cette nouvelle année apporte beaucoup de petits… iroquois qui viendront compléter le tableau (lol) !
Bonne soirée, bises,
Gérard.
J’aimeJ’aime
Quelle belle famille !!
Je vous souhaite(avec beaucoup de retard ) une encore plus longue lignée,des jours heureux ensemble,des sourires radieux,des jambes pour aller et venir,des jours fous,des bulles de surprise !
Et merci encore pour ta présence vivifiante sur le blog
Avec toute mon affection
Christiane
J’aimeJ’aime
Oh ! me voilà c’est encore bon nous sommes le 29 janvier ouf !!!
Pas vu tous ces bons vœux de la tribu………. Merci !
Dis donc ma cousine Blanche les escaliers n’en a plus assez, la tribu s’agrandit 😉
Gilbert et moi souhaitons à toute ta merveilleuse tribu,
Une bonne et heureuse année, du bonheur et de la joie !!!
Et nous vous faisons de gros bisous tout Doubs de Franche-Comté !
J’aimeJ’aime
Je suis donc la bonne dernière en ce 30 janvier 2019 à souhaiter mes bons voeux à toute la tribu, là-bas, si loin, dans les contrées si blanches.
Bises.
J’aimeJ’aime
je regrette cette façon de nous « éteindre » » de Blog 50 pas tres cool
je suis en train de récuperer tous mes albums
pour le reste trop compliqué et je n’ai pas les moyens de sortir 149 euros par an
par contre avant leur fermeture je vais fermer moi même mon blog en récuperant quelques articles et photos que je veux garder peut être irais je vers un autre blog mais pas sur
à suivre
Brigitte
si tu fais un autre blog fais moi signe
J’aimeJ’aime
Bonjour, j’ai omis de vous présenter mes bons voeux pour 2019 mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis plus a recevoir vos nouveaux commentaires, et annonces – aussi portez-vous tous bien et soyez heureux – même si je ne suis pas de celle qui écrit si bien comme vous, je suis de celle qui lit et adore vous suivre et découvrir vôtre pays différent, et vos tournures de phrases un peu différentes, vôtre blog est une grande richesse – allez vous arriver a le transférer ? je regarde en long et en large vôtre page, pas moyen de trouver vôtre adresse mail – je suis allé vous lire chez Heraime René vous disiez de faire quelque chose, pour que nous restions tous en contact via nos adresses – allez-vous sur Facebook ou un autre média ? qu’avez-vous comme autre moyen de communication ? merci
J’aimeJ’aime
Lady Catherine, j’espère vous rejoindre. Si quelqu’un me lisant peut rejoindre notre amie Lady C. prière de lui donner mon adresse email ppwalsh31@gmail.com. Je souhaite ardemment que nous nous retrouvions et poursuivions cette fantastique amitié virtuelle qui vaut son pesant d’or. Bon weekend et amitié
J’aimeJ’aime
Heureuse de trouver ton nouveau blog nous ne couperons pas nos liens virtuels Bises
Brigitte
mon blog fleurbleu08.canalblog.com
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette. Je découvre ton blog et j ai savouré les nouvelles que tu as rédigées de ta « plume. Je me suis replongée dans l ambiance chaleureuse de mont tremblant. Merci pour ces moments. Prenez soin de vous. Bises.
J’aimeAimé par 1 personne