L’impôt du coeur

Rivière rouge Mont Tremblant, Québec

Quelque chose est en train de changer dans nos mœurs et nos mentalités.  On parle de plus en plus de ce mouvement du cœur qui nous fait aller vers les autres, vers ses semblables.

On constate l’émergence d’une volonté de solidarité, de paix, d’amour.  L’émergence d’une force incroyable qui nous incite à faire appel à ce qu’il y a de beau, de bon, de généreux en chacun de nous.

On va même jusqu’à imaginer un modèle de société au sein de laquelle il y aurait un « Service de solidarité obligatoire ». Chaque individu serait tenu, à un moment ou l’autre de sa vie active, durant une période de temps déterminé, d’accomplir des tâches précises d’après ses compétences, ses connaissances, ses expériences.

On en viendrait à se redonner ces nombreux services et secours humanitaires que l’argent n’arrive plus à acheter et que nos sociétés n’arrivent plus à se payer.

Et pourquoi pas?

4 commentaires sur “L’impôt du coeur

  1. Merci Pierrette, pour ces mots qui nous porte à réfléchir que la vie n’est pas seulement une source d’argent;
    voir ce que la nature nous comble, les aides qui été m’ont offerts dû cette pandémie,🦠oui les gens sont généreux de leurs temps.

    Cette semaine est la semaine de la famille👩‍👧‍👧👨‍👦‍👦La mienne est pas énorme mais ils sont là tellement 👩‍👧‍👦

    Bonne journée Rachel 💐💐💐

    Aimé par 1 personne

  2. ça paraît une évidence cette fraternité et se don de soi envers les autres ,mais j’ai bien peur que nos gouvernants n’y voient pas du tout de cet œil,pour eux le roi c’est l’argent ;ils feraient bien de se pencher un peu mieux sur leur spiritualité ,mais savent ils seulement ce que ce mot veut dire.leur voix intérieure est étouffée.
    Bises à vous deux et que Dieu vous garde longtemps ensemble.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.