MON FANFARON EST BLESSÉ

medium_DSCN2505.2.JPG

Un petit bonsoir enveloppé de tristesse avant d’aller dormir.
Vous voyez cet amour de chevreuil?
Il est venu ce matin chercher sa collation comme d’habitude. À mon grand désarroi, je me suis rendue compte qu’il s’était fait une fracture à la patte gauche arrière. Mon malheureux petit blessé alla ensuite se tapir sous les sapins pendant un long moment, ne quittant pas la fenêtre du regard.

medium_DSCN2752.JPG

Impossible de lui venir en aide, vous pensez bien. On me dit que les grands froids soutenus, la neige abondante, le sol glacé à certains endroits sont autant de causes qui engendrent les blessures et la mort des chevreuils durant la dure saison.

13 commentaires sur “MON FANFARON EST BLESSÉ

  1. Pauvre chevreuil, un si doux animal, ils souffrent aussi du froid les animaux des grands bois…Le temps est impitoyable pour les humains et les animaux sans défense.
    Bises
    hélène

    J’aime

  2. Bonjour Pierrette
    Je suis triste avec toi. Un chien arrive a se déplacer sur 3 pattes, surtout si c’est une des pattes avant qui est blessée. Mais un chevreuil, cela ne me semble guère réaliste. Comme tu le dis, chaque hiver fait une sélection chez les animaux et il nous faut l’accepter sans trop se sentimentalisme.
    Bises du grillon

    J’aime

  3. Coucou !
    C’est triste ce p’tit pèpère qui souffre dans ce froid .
    Il n’y a pas de vétérinaires volontaires pour venir le soigner , en France si l’on trouve un animal blessé et que l’on puisse l’emmener certains vétérinaires les soignent .
    J’espère de tout mon coeur que cela ira au mieux pour ton petit Fanfaron . Bizous Françoise !

    J’aime

  4. Je suis vraiment triste pour lui et pour toi! Il nous tire les larmes à le voir regarder vers la fenêtre.
    Bonne soirée

    J’aime

  5. bonjour Pierrette, est-ce toi qui me visite en ce moment je vois un lecteurt au Canada sur mon compteur ? Bon dimanche et donne-nous des nouvelles de Fanfaron

    J’aime

  6. Ah ! pauvre FanFan , comment l’aider ? Je vois souvent des tas de gens qui se penchent sur les malheurs de nos amis . Suivant où on se trouve , ce n’est pas facile .
    Ca me peine Bises de l’Alpin

    J’aime

  7. Bonjour a vous tous.Je ne vous voie pas souvent de ce temps la.
    Pauvre Fanfaron mais c’est ca la nature. J’ai souvent essayer d’aider des animaux blesses mais le mieux c’est de les laisser tranquils. Peut etre lui placer de la nouriture parterre??? Bonne chance et viens me voir bientot.
    Andrea

    J’aime

  8. la dure loi de la Nature de la vie parfois hostile
    animaux végétaux et humains sont souvent
    exposés dans leur milieu de vie
    faut il l’accepter ou tenter de prévenir et
    réduire les risques ?
    amitiès

    J’aime

Les commentaires sont fermés.