Un petit bonjour en ce samedi ensoleillé, mais frisquet. Je suis chez moi, là où il y a mon passé gorgé de livres, de souvenirs, de photos, de musique, de projets entamés, de rêves inachevés. .
Je fais la grâce matinée. Je savoure le moment. Je revis des instants où l’amitié, la camaraderie étaient au comble. C’était, il y a à peine quelques jours, là-bas, dans notre refuge pour âmes. Nous étions trente-sept à lever nos verres après une journée de ski formidable. Douze à y dormir; à petit-déjeuner, à célébrer ce jour de plus, dans nos vies et, d’apprécier cette chance inouïe de vieillir ensemble.
Tout à l’heure, je quitterai mon chez-moi familier et attachant; mon arbre de toujours, fidèle, généreux, majestueux. Je jetterai un dernier coup d’œil tout autour en disant tout bas : « attendez-moi, je reviens, je ne vous abandonne pas. La preuve, les plantes ont à boire et fleuriront au printemps.
Là-bas, je retrouverai ma montagne couverte de givre, mes chevreuils par dizaines, notre refuge sans les amis et leur joie de vivre. Bien vite, il y aura le rire des moussaillons affamés après une journée de ski et le passage de Julien, l’arrière-petit-fils.
Une fois de plus, au moment de monter à l’étage, quand la maisonnée sera endormie, je pourrai dire à l’homme de ma vie : “C’est ainsi que la vie suit son cours.”
Coucou cousine !
Que c’est joliment dit Pierrette » ainsi va la vie » .
Et tu as une vie bien remplie d’amour et d’amitié .
Bonne soirée bizoux Françoise !
J’aimeJ’aime
Bonne soirée Pierrette, profites bien de ce que la vie t’apporte, et notamment ton petit Julien.
Bonne journée
Anita.
J’aimeJ’aime
savoure ton boheur si tu savais ce que c’est dure d’etre seule et de ne plus avoir l’autre prés detoi
amities jacqueline
J’aimeJ’aime
savoure ton boheur si tu savais ce que c’est dure d’etre seule et de ne plus avoir l’autre prés detoi
amities jacqueline
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Qu’il en soit ainsi longtemps, très longtemps encore, en coupant les jours heureux en fractions toutes petites pour les savourer une à une . Le temps passe si vite désormais. Mais c’est aussi le signe d’une vie remplie, réussie à ras bords.
Embrasse les tiens, du dernier au premier.
Bises du grillon
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette
Quel chance de pouvoir constituer un clan familial et pouvoir se réunir tous ensemble, en 2002 le mien a été dispersé les anneées de mariage envolées mais la vie est encore là et j’ai un « jeune mari » avec 3 ans de mariage, une nouvelle famille et c’est très bien aussi
Je souhaite que la vie te soit encore douce très longtemps
Bisous Pierrette
J’aimeJ’aime
Joliment conté ce départ pour la montage où tu retrouveras tes chevreuils. Alors bon séjour. Bises
J’aimeJ’aime
Belle note, profitez de vos amis et des jours heureux.
J’aimeJ’aime