VOTRE JARDINIER N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS

 

L1010377.JPG

Votre jardinier du dimanche (pas celui de Lady Chatterley), l’autre, l’homme de votre vie, vous en fait vivre de toutes les couleurs.

 

Il a horreur de voir sa haie de cèdres déshydratée et ses arbres fruitiers assoiffés.Il faut préciser que la pelouse et les fleurs ont droit aux mêmes égards.

 

Chaque printemps, il remet donc son système d’arrosage automatique en fonction.

Au moment de l’installation, il y a de ça des lunes, vous auriez juré vivre sur un site archéologique. Le terrain avait l’allure d’une toile d’araignée avec ses boyaux allant dans tous les sens. Grâce au saint patron des jardiniers, le tout allait être enfoui sous terre, laissant en surface que les petits « bidules » (vous cherchez le mot juste) qui se transformeront en gicleurs, l’heure venue.

 

Revenons à votre jardinier-horticulteur. Vous ne raconteriez pas cette anecdote si, précisément, ce matin, après vous avoir invité et servi le petit-déjeuner sur la terrasse, vous voyez votre spécialiste, s’enfoncer victorieusement dans sa chaise, s’y adosser comme un pacha et d’un geste plus que discret, pianoter sur le mystérieux machin vert en question.

 

Vous avez compris qu’il est en train de vous machiner un bon coup. Vous lui laissez le plaisir d’aller jusqu’au bout. Vous prenez même un air d’ingénue.

 

Soudain, à deux pas de votre table, jaillit une douce ondée, une bruine qui abreuve votre allium, vos fougères, vos pivoines. Attendez, vous n’avez rien vu encore. Rien à craindre quand l’« Irish Mist » cesse ses ébats.  La source ne tarit pas pour autant. L’homme vient de pianoter et ce sera, dès lors, le côté cèdres qui jouira d’une douche énergisante.  Et ça continue. Ce n’est pas avec lui que le progrès s’arrête. À l’automatisation s’ajoutera le contrôle à distance.

 

Il ne peut rien vous cacher. En ajout à son système d’arrosage automatique,  mine de rien, d’une légère pression du doigt, désormais, votre horticulteur assurera à volonté et à distance les bons soins de son royaume vert et fleuri.

 

Vous le félicitez abondamment. Puis, les ovations terminées, vous l’abandonnez à son jouet, lui promettant d’être de retour les bras chargés de potées de fleurs à mettre en terre, sachant qu’elles ne mourront pas de soif.

L1010379.JPG

Rassurez-vous le trésor d’origine est camoufflé derrière un treilli.

C’est Héraime qui aimerait ce truc pour ses tomates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 commentaires sur “VOTRE JARDINIER N’ARRÊTE PAS LE PROGRÈS

  1. On n’arrête pas le progrès et l’inventivité des hommes pour s’éviter des corvées, pauvre de moi qui transpire en soulevant un lourd arrosoir, mais comme ce n’est qu’un petit jardinet, alors je n’en soulève qu’Un seul et je laisse la haie aux bons soins du ciel pour l’abreuver
    Bisous et bonne journée

    J’aime

  2. Et voilà pourquoi Pierrette et Bob nos petits coussins bien aimés vont avoir un jardin d’agrément et un potager à faire saliver d’envie tous les voisins mais surtout notre Heraime préféré !!!
    Bisous à vous 2 et bonne soirée (enfin chez moi il est 19h 20)
    Biche

    J’aime

  3. qu’est ce que cela doit être agréable d’éviter la corvée d’arrosage, si penible avec les seaux, arrosoirs et même le tuyau à tenir! je me réjouis pour vous . ce soir pas de corvée , il pleut et il pleut tout fin de l’eau qui va pénètrer la terre qui en a bien besoin!
    Ma fille est par chez vous en ce moment (elle va s’établir au Canada pour mon plus grand malheur!) c’est son choix et c’est comme ça!
    bises à vous deux que les nouvelles de la bloguinade ont rendus plus proches

    J’aime

  4. Bravo à Bob qui a trouvé le moyen de programmer la pluie sur son jardin à l’heure qu’il choisit
    Vous pouvez partirtranquilles
    Je ne suis pas surprise je l’ai vu arroser les fleurs de Christian au champagne…
    Bon séjour en Russie Bises à vous deux Brigitte

    J’aime

  5. Avant de terminer la lecture de cette note, je pensais que notre bon roi René-HERAIME devrait s’en inspirer.
    Mais je vois qu’il n’a pas été oublié( tant mieux, car chez Christian pousse un plant qui m’est destiné!)
    Bon séjour en RUSSIE.
    Champagne ou Vodka?
    bises
    Betty

    J’aime

  6. Bonjour Pierrette,
    Je vois que tu es une fine mouche, une rusée, qui sait que l’Homme de ta vie a autant besoin de compliments que les cèdres d’eau ! Et puisque tu lui a fait compliment, il mettra désormais un point d’honneur à ce que les « bidules » fonctionnent comme il faut à chaque fin d’hiver !
    C’est beau, la psychologie, et il faut aussi cacher son jeu comme ses vannes, derrière un air ingénu où l’ Homme affecte de ne rien voir !!
    Bonnes vacances tranquilles.
    Bises du grillon

    J’aime

  7. astucieux Bob pour arroser le jardin, certainement avec programmateur ! Pierrette est certainement contente aussi, tous deux auront plaisir à voir pousser, fleurir, bravo.Bises.Renée

    J’aime

Les commentaires sont fermés.