Nous en avions ras le bol de voir le gros écureuil noir chasser les oiseaux et manger toutes les graines de tournesol destinées aux mésanges, sittelles et autres passereaux.
Un savant marchand nous a conseillé d’acheter une cage à l’épreuve, justement, des écureuils. Seules les mésanges et autres petites espèces peuvent s’y introduire et manger dans le calme.
Le résultat fut instantané. Les mésanges rentrent et sortent à volonté. N’ayant rien à son épreuve, à son tour, le suisse, se croyant une mésange décida d’en faire autant. Le passage à l’intérieur ne causa aucun problème.
Après s’être rempli les abajoues, ne laissant que quelques graines aux passereaux, c’est là qu’il se retrouva prisonnier de son ambition.
Il y demeura ainsi un un bon moment ou jusqu’à ce qu’il se décide de régurgiter sa provision gourmande. Ambitieux, le petit chéri revint très vite de ses émotions, oublia sa mésaventure et répéta le geste.
Bonne fin de journée. Moi, je retourne à mes chaudrons « concocter » un potage aux poireaux et une chaudrée aux champignons. N’ayez crainte, ce ne sont pas les merveilles que je découvre un peu partout dans les sous-bois.
Coucou cousine !
Ce petit chéri comme tu dis si bien c’est piégé tout seul et les mésanges ont dû se poser quel est cet oiseau à poils , hi !
Chaleur sur la Comté ce jour .
Bizoux à vous deux Françoise !
J’aimeJ’aime
Nous avons aussi des écureuils qui batifolent devant nous,dans l’arrière pays niçois,mais ils ne mangent que des noix!
Bonne journée Pierette
Christiane
J’aimeJ’aime
Bonne journée Pierrette.
Cuisine bien.
Bisous
Anita.
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette !!
Il est bien pris ce petit malin avec sa tête qui double de volume !! Je me demande quelle décision finale il a choisi Il n’a pas du pensé qu’en jettant les graines dehors il pouvait sortir ensuite et remplir à nouveau ses abajoues !!
On raconte qu’au Gabon et au Zaïre, les locaux capturent de petits singes vivants en évidant une noix de coco et en y mettant des graines à l’intérieur. Le singe y fourre sa main et ne peut plus la ressortir quand elle est pleine !!
La bise du grillon
J’aimeJ’aime
petit écureuil chapardeur pris au piège .. mais celà ne semble pas l’affecter , il sait que la liberté est là !!
J’aimeJ’aime
Un petit malin qui a trouvé un bon filon. Il est beau comme tout. Vous allez pouvoir augmenter la réserve pour oiseaux.
Bises
Geneviève
J’aimeJ’aime
Pauvre petit écureuil pris au piège, bien fait pour lui na! je pense que la leçon lui sera profitable et qu’il ne reviendra pas de sitôt
Bisous Pierrette, j’aimerais bien manger chez toi!
J’aimeJ’aime
A t il compris la leçon Est il revenu?
Bon dimanche Bises Brigitte
J’aimeJ’aime
quand tu t’éveilleras chère Pierrette, il n’y aura plus de veau mais la poule au pot farcie trônera sur la table, arrive vite ! tu vas aimer!
Le plein de baisers béarnais,
Fanfan
J’aimeJ’aime
coucou Pierrette
Voilà ce qui arrive au chapardeur , pris au piège.
J’ai ma petite fille , qui depuis hier est à Vancouver pour un an si tout ce passe bien!!c’est pour ses études une amie est partie avec elle.
Elles espèrent trouver du travail.
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
Il s’est fait prendre au piège le gourmand en graines de tournesol… Allez ! ça ne lui fait pas de mal … il va se glisser hors de la cage, c’est sûr…
Dis donc, Pierrette, les passereaux tu leur connais un autre nom ? Si oui, tu me dis. Bises de miche
J’aimeJ’aime