JULIEN A UN AN

Enfin, j’ai retrouvé mon joyeux ramoneur et ma bonne humeur. Merci de vos commentaires. L1020692.JPG

Du coup, je remplis ma promesse. Voici donc la photo de Julien, le fiston de Caroline et d’Éric. L’angelot né le jour de la Sainte-Catherine célébrait son premier anniversaire de naissance entouré de la parenté. Il fit l’admiration inconditionnelle de ses nombreux ancêtres.

En parlant d’ancêtres, sans être démographe ou spécialiste de la question, j’ai l’impression d’assister à une nouvelle tendance, pour ne pas dire un nouveau phénomène de société, en observant que nous étions dix ancêtres autour de Julien : quatre arrière-grands-mères; deux arrières-grands-pères; deux grands-mères et deux grands-pères. Il est donc commun, de nos jours, que le nouveau né soit entouré d’une douzaine d’ancêtres bel et bien vivants.

L1020682.JPG

Dans le cas de Julien, je tenais à immortaliser cet instant pour qu’il se souvienne.

5 commentaires sur “JULIEN A UN AN

  1. Depuis le rôti de porc jusqu’au beau petit Julien, en passant par le cactus et le ramoneur, j’ai rattrapé un peu de mon retard de lecture de ton blog !
    Ouf !
    Beaucoup de neige dans le nord de la France ; pour nous, cela n’est pas si courant que l’on pourrait le croire !
    Bonne journée,
    Gérard.

    J’aime

  2. comme tu as bien fait d’immortaliser ce beau moment, ma photo la plus chère représente ma petite fille Mélissa ,( la première ) dans les bras de sa maman ma fille, auprès d’elle , ma maman et ma grand mère..en tout avec moi 5 generations de femmes de mère en fille , née en 1901, 1925,1947,1966,1989…
    ma chère grand mère a vu naitre ses cinq arrières petites filles et était très fière de cela …par contre quand elle voulait les appeller elle se trompait et disait tout le chapelet des noms en commençant par celui de ses filles, le mien celui de ma fille pour arriver à celui de l’interessée .
    bises du soir, mais est ce le soir chez toi

    J’aime

  3. Tu as eu raison de faire cette photo. Plus tard, lorsque Julien la regardera, il sera ému d’avoir eu tant d’amour autour de lui pour son 1er anniversaire.
    Bises
    Geneviève

    J’aime

Les commentaires sont fermés.