COUCOU C’EST MOI LA COUSINE

Juste un tout petit coucou matinal.

L1030937.JPG

Grande nouvelle! Nous serons une fois de plus arrières-grands-parents.

Dans l’heure qui suivit notre arrivée au bercail, 20 h heure locale, Guillaume, notre filleul et Nancy nous ont annoncé la venue d’un bébé pour février prochain. Une nouvelle Fraîche comme vous pouvez voir. Nous avons crié de joie. Du fait, je gagne 3 à 2, la course à « l’arrière-grandmèria » contre Marie, mon amie de toujours.

Une panne de TGV et 3 heures de retard nous ont valu de rater notre avion.  Grâce au saint patron des voyageurs, j’ignore son nom, nous avons trouvé deux petits sièges sur le vol suivant vers Montréal. Durant la traversée, nous avons fermé les yeux pour mieux revivre ces heures inoubliables et combien chaleureuses passées en votre compagnie. L’amitié était au comble.

Merci Gilbert et Françoise et à vous tous, semeurs de joie et d’amitié.

L1030848.JPG
L1030849.JPG
L1030922.JPG

 

 

 

25 commentaires sur “COUCOU C’EST MOI LA COUSINE

  1. Bonjour Pierrette,
    Il me semble que le patron des voyageurs est Saint Christophe. Les automobilistes autrefois collait la médaille sur le tableau de bord ou avait en porte-clé.
    Le tout est d’être bien arrivé.
    Je t’ai envoyé un lien par courriel mais cela m’est revenu. Je tente de le mettre dans ce commentaire.

    Tu copies et tu colles. C’est la vidéo des salines.
    J’ai été ravie de faire votre connaissance.
    Une bise à vous deux
    Geneviève

    J’aime

  2. Félicitations, Pierrette pour ce nouvel arrivant….
    Très heureuse de t’avoir revu ainsi que Bob.
    Maudit TGV qui vous a fait un vilain tour.
    Ici c’est la nuit, mais chez toi la journée est loin d’être finie.
    Je t’embrasse toi et bob.
    Anita.

    J’aime

  3. Quelle joie de vous avoir revus à cette bloguinade toujours en super forme et à votre retour au bercail j’imagine votre bonheur … un prétexte pour que Bob sabre le champagne !!!
    Je vous embrasse très fort
    Biche

    J’aime

  4. Que de belles photos tu nous envoies, et je les partage avec joie n’ayant pas pû me joindre à vous, trop fatiguèe. Je vois que l’Amitié était au rendez-vous et les joyeuses tablées en sont la preuve.
    Je t’embrasse, vive la ga grand-mère
    Hélène

    J’aime

  5. Coucou cousine !
    Félicitations pour cette nouvelle arrivée dans la famille .
    Pas vrai la France et le TGV ce n’est pas sérieux , hi !
    Ta gaguée (poupée) a été sage pendant le voyage ?
    Bravo ! Bob tes photos sont superbes et je te les chipe , au faite tu es bien grand les photos sont prises de haut .
    Heureuse de vous avoir revu ainsi que tous et vous me manquer déjà et peut etre à bientôt .
    Bon week-end dans ton pays loin de moi , gros bizoux de nous deux à vous deux !

    J’aime

  6. Bonsoir Pierrette
    C’est une très bonne nouvelle qui vous attendait à l’arrivée. Que Nancy soit très prudente jusqu’à ce que le troisième mois soit entièrement passé !
    Je vois sur la première photo que tu pourras faire un lit pour ta poupée dans la boite en bois juste à côté d’elle. Elle sera juste à sa taille !
    Bon retour chez toi et bonnes vacances à toute ta nichée.
    Bises du grillon

    J’aime

  7. Les TGV Français ont souvent des problèmes
    Vous etiez surement fatigués à votre retour mais il y avait une bonne nouvelle qui vous attendait J’ai eu du plaisir à vous revoir
    Pleins de bons souvenirs à garder dans nos coeurs
    Je vous embrasse
    Brigitte

    J’aime

  8. Bonjour Pierrette et Bob,
    à part le retard du TGV que de bonnes nouvelles donc !
    Cela m’a fait bien plaisir de faire votre connaissance.
    Je vois même sur la 1ère photo que Pierrette a fait de l’importation illicite, comme à son habitude. Mais je crois que la boite en bois était vide ?
    dominique

    J’aime

  9. saint christophe, serait le patron des voyageurs, pour moi je prefere donner ce titre à saint Paul qui a beaucoup voyagé , l’autre s’est contenté de porter Jésus où? quand? la bible ne le dit pas !
    merci pour les photos
    bises à vous deux
    josette

    J’aime

  10. Vous avez eu pas mal de péripéties pour rentrer chez vous…
    Une nouvelle naissance dans votre famille : que de joie et de bonheur…. attendons patiemment la venue de ce petit bout chou.
    La bloguinade 2011 a été un moment fort… très fort !
    quelle belle amitié sur blog50
    bise et à bientôt

    J’aime

  11. Comme j’aurais eu envie de tout ce qui se trouve sur la table et surtout du gâteau. Bonne journée à tous.
    En passant par chez Dominique, je vous découvre.

    J’aime

  12. Vous n’aurez pas comme beaucoup une bonne opinionde la sNCF ces français direz vous vraiment pas sérieux. J’espère que vous n’étiez pas trop fatigués à l’arrivée. Je suis ravie de vous avoir rencontrés bravo pour la famille bises Renée-anne (voyages & vidéos)

    J’aime

  13. Quelle tablée! Quel gâteau !
    La photo du plat de patates-saucisses est toujours là, elle me donne faim chaque fois que je la regarde. J’ai des portraits de Bob et de toi, mais je ne sais pas si tu veux qu’ils apparaissent sur le blog, je préfère attendre ton autorisation.
    Gros bisous, j’ai été plus que ravie de vous rencontrer tous les deux, et mon mari parle de vous deux avec émotion.
    Hélène

    J’aime

  14. Mais que de la joie sur cette note!
    La joie d’une maternité annoncée,la mine réjouie de tous le blogueurs,le dévouement de Françoise,la joie des retrouvailles pour ceux qui s’étaient déjà rencontrés chez notre Grillon.
    Ces blogs, c’est formidable!
    Et l’avion abolit les distances.;
    A bientôt je l’espère.
    Bises à tous les deux
    Betty
    (ton com m’a fait du « bien »)

    J’aime

  15. Coucou Pierrette ,et Bob,
    Quelle joie ce fut de vous revoir !! nous avons passé de très agréables moments à cette bloguinade en espérant vous revoir l’année prochaine !!
    Vous avez eu de gros soucis avec votre voyage mais tout c’est bien passé tout de meme en ayant réussi a avoir un autre avion, vous deviez être bien fatigués à l’arrivée ??
    Toutes nos félicitations pour le nouveau bébé à venir et gros bisous de nous deux !
    Nicole

    J’aime

  16. je reviens vers vous mes amis lointains (qui furent si proches ces quelques jours d’amitié), avez vous bien recupéré les fatigues du voyage et les desagrement de notre reseau de transport de plus en plus performant , on a eut le chemin de fer le plus exact pendant des années et après en on ne sait même plus si on va partir ni a quelle heure ni quand on va arriver, vous voulez la grande aventure en France? prenez nos transports publics!
    ma gamine s’en va au Canada autour du 15 aout …elle vous appellera pour vous transmettre mes amitiés .
    je vous embrasse belle jeunesse!

    J’aime

  17. J’arrive plus tard que les autres blogueurs, depuis le 1er Juillet, mon ordinateur n’a pas voulu s’allumer. Le docteur informatique me l’a rapporté hier à 11 h 45. Dommage pour le TGV, vous qui vous faisiez une joie de le prendre ! Je vois que la boîte en bois de la Chartreuse a bien passé l’Océan ! Merci pour les photos, elles sont bien, quel plaisir de revivre une amitié sincère, renouvelée à celle chez le Grillon. Quelle bonne nouvelle en rentrant, une future naissance ! Bon Dimanche, bises à tous deux. Renée

    J’aime

  18. Ce petit passage nostalgique est partagé. J’ai savouré cette rencontre extraordinaire et depuis mon retour je ne cesse de songer à l’énorme tâche que vous a demandé cette inoubliable rencontre. Merci, merci encore.
    Je pense que nous sommes en train de tisser une longue chaîne d’amitié qu’il ne faut pas laisser tomber…
    Le retour au bercail n’est pas de tout repos. Le séjour de ma belle-soeur au refuge. Je me suis permise de la gâter. Aujourd’hui c’était Guillaume et Nancy les nouveaux futurs parents, J’ai cuisiné un macaroni gratiné à la future maman qui avait le coeur sur les lèvres. Elle a tout mangé. J’étais contente. Demain ce sont des amis qui viennent pour deux jours jouer au golf et entretemps Monika notre petite hongroise arrive accompagnée de sa mère et de sa soeur. Elles viennent en visite pour deux semaines. Monika voulait revoir notre beau pays. La tribu se réunira. Je vous embrasse tout les deux Nous rappelons à Gilbert de ne pas oublier nos propos…

    J’aime

  19. Pierrette, je n’ai pas encore mis de photos de toi car je distille peu à peu celles que j’ai prises, et je n’étais pas sûre que tu voulais apparaître, comme je te l’ai dit dans un message. Demain, on verra ton joli visage et celui de Bob! Gros bisous. Hélène

    J’aime

  20. qui a gagné au golf?
    voilà des beaux moments familiaux qui succedent à ces beaux moments amicaux , alors vas tu tricotter, c’est peut être un peu tôt encore pour t’y mettre , alors bonne continuation et à bientot !
    bises

    J’aime

  21. Que de joie et d’amitié dans ces photos et mots, je le regarde seulement ce matin, et je m’en réjouis..Combien ce blog 50 est vivant, beaucoup plus que virtuel, et je ne peux te dire que merci, à toi, Amie lointaine et si fidèle.*
    Bises
    hélène

    J’aime

Les commentaires sont fermés.