À la Pharmacie que vous fréquentez depuis des lunes, un jour votre pharmacienne qui vous connaît mieux que si elle vous avait tricotée, s’empresse de vous présenter son nouvel employé qui se tient debout derrière le comptoir, attendant qu’on lui confie les nombreuses ordonnances à livrer. Pleine d’égard envers ce dernier, elle vous confie fièrement « qu’au lieu de s’ennuyer ou de trouver le temps long, récemment retraité, monsieur Paul a choisi de se rendre utile, et de donner un sens à ses occupations.
«’La Bosse me vante mais au fond, je ne suis qu’un livreur de pilules et de médicaments dans cet établissement » avoue-t-il à voix basse.
Vous reprenez de plus belle : Souvent, le livreur est l’image et le reflet de l’entreprise, ajoutant avoir connu un représentant de produits pharmaceutiques. Une fois arrivé à la retraite, pour passer le temps, il décide de devenir livreur dans une pharmacie ou l’essentiel de la clientèle âgée, se déplace difficilement et requiert le service de livraison à domicile.
Votre témoignage ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. À compter de ce moment, se voyant apprécié et se sentant plus à l’aise dans son nouveau métier, l’homme enorgueilli par sa nouvelle vocation tardive, se met à parler d’abondance, à livrer ses impressions, multipliant les anecdotes, décrivant combien il était attendu à l’heure de sa livraison, et combien grande était la solitude chez les gens âgés. Souvent était-il le seul visiteur dans le mois.
Touchée par les propos émouvants de ce dernier, vous vient à l’idée de lui livrer cette belle histoire cent fois répétée et éditée de la vieille dame enveloppée dans sa solitude qui téléphonait chaque semaine le pharmacien pour qu’on lui livre certaines petites choses et aussi une belle carte de souhaits qu’il fallait, selon ses recommandations expresses, choisir avec beaucoup de soin.
À la pharmacie, on supposa que cette cliente avait un très grand nombre d’amis pour expédier ainsi, une telle quantité de carte jusqu’au jour, ou sans le vouloir, elle dévoila aux yeux du livreur un amoncellement de cartes de souhaits, celles-là même qu’elle se faisait livrer.
La dame qui n’attendait plus personne dans la vie avait déniché quelqu’un à attendre (sur commande).
Sur la photo, la carte au joli chaton est l’oeuvre de Héraime, artiste peintre et membre de notre bloguinade.
Encore une très belle histoire »vraie que tu nous contes ce matin !
Hélas beaucoup de personnes âgées sont bien seules à notre époque !!
Bises de tes amis du Berry
J’aimeJ’aime
Une très jolie note et une histoire très touchante ma chère Pierrette …..
Hélas, plus on vieillit plus la solitude fait partyie de notre vie….
Bonne journée à toi
Bisous à vous deux
Anita
J’aimeJ’aime
Et il me semble bien avoir reconnu le minou et sa pelote de laine.Gros bisous.
J’aimeJ’aime