
Un dimanche frisquet et pluvieux. Un temps de confiture, de visite à la chambre froide où on y trouve des trésors, des réserves…
Tenez, j’ai le goût de vous confier un secret. Justement, dans la mystérieuse chambre froide, à l’abri des regards, reposent trois jarres, d’un litre chacune, de cerises dans l’alcool 90 %, datant de 1998. Des cerises montmorency provenant du cerisier de notre jardin. Le pauvre a rendu l’âme depuis et nous ne l’avons pas remplacé.
Vous imaginez bien qu’il fallait m’assurer que l’élixir (l’appellation est à peine pompeuse) brave le test de longévité. J’ai donc ordonné à l’homme de ma vie de fermer les yeux, d’ouvrir la bouche et de me faire confiance. Surtout confiance!
Wow! » s’est exclamé le fin goûteur, après avoir rendu le noyau de la cerise et bu la potion magique.
En me disant que j’allais offrir, à mes invités de la Parentèle qui aura lieu bientôt, une dégustation de cerises dans l’alcool, j’ai aussi pensé à mes fruits de l’amitié.
En parlant de fruits de l’amitié, si vous souhaitez en offrir au temps des fêtes, il est temps de revoir la recette sur ce blog. Voir cuisine archives: toutes les archives Soit dit en passant, les fruits se conservent parfaitement dans une pièce de la maison : cuisine ou salle à manger et sont décoratifs. Pour éviter d’avoir ces vilaines petites « mouches à fruits » ou autres insectes, qui tentent de s’introduire dans le récipient, vous déposez entre celui-ci et le couvercle une serviette de table en papier. Mes fruits de l’amitié datent de 2006 et sont exquis. Selon la recette, j’ajoute des fruits et le sucre au besoin .
Ce sont ces petites spécialités de la maison, concoctées avec amour, qui suscitent la curiosité, créent de l’ambiance et de l’atmosphère, les jours de réception.
Que de bonnes idees pour profiter des fruits tres longtemps !!!
Bises du Berry les amis
J’aimeJ’aime
Bonjour Pierrette, magnifique, j’aurais le goût de goûter à ce délicieux et élixir,
WOW comme dit Boby.
Merci du commentaire.🍒
Rachel 🐸
J’aimeAimé par 1 personne